Le guitariste et chanteur Didier Beaumont a le cœur country
La Dépêche - Publié le 14/11/2018
Dimanche 18 novembre, à partir de 14 heures, à l'espace Cathare, se déroulera un concert de Didier Beaumont dans le cadre de la saison culturelle 2018-2019, organisé par les Country Valley et Dimfeet Event.
Didier Beaumont est né à Sète, en 1976. Pour des raisons professionnelles, ses parents sont mutés en Angleterre ; c'est donc dans ce pays que Didier grandit. Il étudie le piano, dès l'âge de 5 ans. Quand il est môme, il rêve d'être shérif, mais sa mère veut qu'il soit professeur d'anglais. À la maison, on écoute John Denver, Johnny Cash, The Beatles. À son retour en France, alors qu'il a 7 ans, il continue à apprendre la musique. À 12 ans, Didier Beaumont se tourne vers la guitare, qu'il trouve plus sexy, et deux ans plus tard, il intègre le conservatoire de Sète. La musique est en lui et elle ne le quittera jamais. À 16 ans, il part seul pour le Kentucky, où il découvre le bluegrass, mais aussi Garth Brooks et la country moderne.
Ma passion pour la danse country m'a incitée, il y a quatre ans, à créer une association : Country Valley. J'ai découvert, en Espagne, un festival country, me permettant de faire la rencontre de plusieurs artistes et chanteurs de musiques américaines. Fière du succès de mon association et de mes adhérents, l'idée m'est venue d'organiser un concert dansant à l'espace Cathare, à Quillan, avec Didier Beaumont. Cet artiste est originaire de Sète, guitariste et chanteur de country de talent ; il se produit dans toute la France et à l'étranger», explique Nadia Parachini, présidente de Country Valley Quillan. Et de conclure : «Je vous donne donc rendez-vous ce dimanche 18 novembre : à 14 heures, à l'espace Cathare».